>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon !
Se lever du bon pied n’est pas forcément facile, surtout quand l’alarme de notre réveil retentit en plein dans nos oreilles de bon matin… On essaye alors de trouver des alternatives : le réveil vibrant de la montre connectée ou encore la sonnerie de l’église (pour les adeptes de bonnes vieilles méthodes…). A vrai dire, avec ces systèmes on est pas toujours sûrs de se lever du lit à l’heure !
Mais, la science est venue égailler mes matinées avec une nouvelle solution. Oui, la luminothérapie permet de se réveiller en douceur et ainsi d’entamer la journée de bonne humeur ! Enfin, il paraît. En tout cas, sur moi cela fonctionne et je vais vous faire part de mon ressenti. Car à mon grand bonheur, j’ai eu l’occasion de tester le Philips Eveil Lumineux HF3505/01.
Aujourd’hui, après quelques semaines de test, je vous partage mon avis sur ce réveil lumineux qui a changé mes matinées (mais aussi celles de ma chère et tendre qui ne supporte plus ma tête dépitée au réveil).
>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon !
J’adore le Philips HF3505/01 parce que…
- Simule le lever du soleil progressivement : Vous allez me dire : « oui comme tout simulateur d’aube ! » mais non, celui-ci présente la particularité de suivre la luminosité du soleil. Il part du jaune clair pour devenir de plus en plus foncé. L’effet est génial, surtout quand le temps dehors est pluvieux, ça redonne tout de suite la pêche pour aller travailler !
- Lampe de chevet : Pas besoin d’avoir un réveil plus une lampe : Philips est 2 en 1, gain de place assuré ! C’est certainement ce qui fait sa différence avec les autres réveils lumineux de la même marque. Parmi 10 niveaux, son intensité lumineuse lui permet d’éclairer selon l’envie. Vous pouvez même l’utiliser dans la chambre d’un enfant en guise de veilleuse.
- Écran tactile lumineux : J’ai aimé le côté tactile de l’appareil qui permet une facilité d’utilisation. Pour arrêter le réveil (fonction snooze), il suffit de le tapoter sur le dessus ou alors en appuyant directement sur les boutons. En plus d’être tactile, l’écran est lumineux et permet une bonne lecture de l’heure affichée.
- Facilité d’utilisation : Pas besoin de lire la notice ni d’être un génie en technologie, ici il y a un bouton pour une fonction : on ne peut pas mieux faire !
- 4 niveaux d’intensité : Certaines personnes ont horreur de voir l’heure la nuit, j’en fais d’ailleurs partie… Mais Philips a pensé à nous et propose de choisir l’intensité d’affichage de l’heure parmi 4 options de la plus claire à la plus sombre.
- Design moderne : il ressemble un peu à une lampe en boule. C’est beaucoup plus joli à regarder qu’un réveil banal. Blanc, il se fond parfaitement dans la déco de la chambre.
Voici à quoi ressemble la bête :
- 2 sons naturels pour se réveiller en douceur, vous avez le choix entre un chant d’oiseau et bruits de la forêt. J’aime le fait que cela ne crie pas, le son est progressif et augmente petit à petit.
- Ne chauffe pas
- Sans UV : Aucun risque pour la santé
J’ai moins aimé le Philips HF3505/01 parce que…
>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon !
- Ampoule LED non remplaçable, ce qui veut dire que le jour où elle grille : adieu réveil lumineux…
- Non autonome car ne fonctionne pas sur piles. En cas de panne d’électricité, on est foutus !
- Seulement 2 sons naturels. J’aurais aimé avoir plus de choix, par exemple le bruit de la mer et des coquillages, ça aurait pu être pas mal.
- Pas de possibilité de personnaliser la musique avec son téléphone ou Ipod.
- On ne peut choisir qu’une seule station radio, pas de possibilité d’enregistrement d’autres stations.
Caractéristiques techniques :
En plus de tout ce que j’ai déjà cité, le réveil a d’autres spécificités :
- Fonction répétition : Il suffit seulement de tapoter le dessus du réveil pour que le son se déclenche de nouveau. La répétition de l’alarme dure pendant 9 minutes, avec ça vous serez sûr de vous réveiller au moins !
- Simulation d’aube 30 minutes : une demi-heure avant votre réveil, le simulateur imitera le lever du soleil jusqu’à l’heure de l’alarme.
- Fonction radio FM : quand vous avez envie de changer des sons de la nature
- Pieds en caoutchouc antidérapants qui permettent à l’appareil de rester stable.
- Intensité lumineuse 200 lux
- Puissance : 7,5 Watts
- Affichage LCD
- Ampoule LED
- Dimensions : 18cm en hauteur, 18 cm de largeur et 11,5 cm de profondeur.
- Poids : 290 grammes
Mon avis sur le réveil lumineux Philips HF3505/01
>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon !
Le bilan est positif : je me réveille nettement plus en forme. Je reste persuadé également que la lumière me ressource en énergie. Avec le manque de soleil dans ma région, j’arrive enfin à trouver une source de vitamine D.
Le véritable atout de ce produit, c’est qu’il ne sert pas que de réveil mais de lampe de chevet, un bon prétexte pour filer au lit consulter mon ordinateur ou lire un bouquin. Ce réveil est parfait pour les personnes ayant des troubles du sommeil. Il est très simple d’utilisation et peut donc convenir à tous les âges.
Malgré les quelques petits points négatifs que l’on peut lui trouver, le Philips HF3505/01 s’illustre parmi mes favoris en terme de rapport qualité/prix puisqu’on peut le trouver à un tarif avoisinant les 80 euros.