Top 5 des meilleurs Simulateurs d’Aube en 2018

Quand je ne possédais pas encore de simulateur d’aube, au moment ou mon réveil traditionnel sonnait, j’étais souvent surpris et réveillé dans un sommeil profond. Il était alors difficile de me sentir en pleine forme et de me lever du bon pied. À ce moment précis, une seule chose me faisait envie : rester sous la couette, bien au chaud.

Le paragraphe ci-dessus vous rappelle de mauvais souvenirs ? Malheureusement, ils datent peut-être de ce matin…

Depuis quelques année, il est possible d’opter pour un réveil de bien meilleure qualité.

Un sommeil réparateur est indispensable pour l’être humain. Si le simulateur d’aube permet un réveil en douceur, c’est parce qu’il va diffuser une lumière progressive qui va imiter le levé du soleil. La luminothérapie permet d’inhiber la production de mélatonine (hormone du sommeil produite pendant la nuit, principalement entre 2 et 5 heure du matin). Une autre hormone entre jeu : le cortisol. Il est sécrété lorsque la luminosité augmente et permet au corps humain de s’éveiller.

Parmi les différents modèles existants, tous n’ont pas les même fonctionnalités et il est parfois difficile de s’y retrouver. Je vous présente un top 5 des meilleurs simulateurs d’aube.

Même s’il sont classés, je considère qu’il est importent de se renseigner sur ces 5 modèles. Pour vous, le meilleur ne sera pas forcément le premier, mais plutôt celui qui correspond le plus à vos besoins, vos attentes en terme de fonctionnalités et aussi à votre budget.

Le meilleur rapport qualité-prix : Simulateur d’Aube Philips HF3520/01

simulateur aube philips hf353101Ce n’est pas pour rien si ce produit est l’un des plus vendu au monde. Ce réveil lumineux de la marque Philips est l’un des meilleurs que j’ai pu tester. On peut sans aucun doute le classer parmi les simulateurs haut de gamme. Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour un prix déjà conséquent mais qui reste attractif par rapport au réveils de la marque Lumie.

Si ses fonctionnalités ne sont pas non plus extra-ordinaires, la qualité de fabrication est au rendez vous et le HF3520/01 de Philips ne déçoit pas.

Il permet de se réveiller d’être réveillé par une aube progressive et diffuse une lumière agréable et chaleureuse. On peut aussi l’utiliser comme lampe de chevet, ce qui évite de s’encombrer avec un autre luminaire sur sa table de nuit. Il faut cependant noter que la lumière qu’il diffuse lorsque l’on tapote deux fois dessus est de faible intensité.

Pour s’endormir en douceur, il dispose aussi d’un simulateur de crépuscule.

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à consulter le test complet du Philips HF3520/01 et les avis et les commentaires des clients sur Amazon. Ils sont très positifs pour ce modèle !

>> Vérifier la disponibilité !

Un réveil lumineux haut de gamme : le Lumie Bodyclock Luxe 700

aube lumieLumie, c’est un peu les précurseurs dans le milieu de la luminothérapie. C’est eux qui ont proposé les premiers modèles au grand public. Aussi peu, ils conservent aujourd’hui une longueur d’avance pour ce qui est de la qualité et des fonctionnalité.

Le Bodyclock Luxe 700 est un réveil haut de gamme. S’il n’apparaît pas tout en haut de ce top, c’est tout simplement car il coûte cher.

Il permet de se réveiller en douceur en imitant l’aube matinale.

Il dispose de belles fonctionnalités. Par exemple, en cas de panne de courant, il sonnera tout de même pour vous éviter d’être en retard au travail ou à une rendez-vous.

Ce réveil de Lumie est équipé d’enceintes de bonne qualité, d’une option Bluetooth et aussi d’un port USB pour choisir la musique que vous souhaitez entendre pour vous réveiller.

Vous pourrez également opter pour une lumière jaune le soir et pour de la lumière bleue le matin pour éviter les levés difficiles.

Pour plus de renseignements, découvrez le test complet du Bodyclock Luxe 700 qui simule le levé du jour. Pensez aussi à jeter un coup d’œil aux avis vérifiés des clients sur Amazon pour vous faire votre propre avis.

>> Vérifier la disponibilité !

Le simulateur Beurer WL 80 : unique en son genre

beurer wl 80 avisLa marque Beurer dispose d’une certaine renommée dans le milieu de la santé et du bien-être. Son réveil lumineux WL 80 est proposé à un prix attractif.

Sa grande force, c’est qu’il possède des options que les autres n’ont pas. Il permet par exemple de choisir et de personnaliser une lumière d’ambiance (parmi 10 couleurs).

En plus ce cette fonction originale qui rendra votre espace personnel des plus chaleureux, il permet évidemment de simuler l’aube comme le crépuscule.

Il est équipé d’un port USB pour mettre votre musique. Son design ergonomique et original se démarque des autres modèles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la présentation du Beurer WL 80.

>> Vérifier la disponibilité !

Un simulateur d’aube simple mais efficace : Le Philips HF3506/30

simulateur d'aubeEsthétiquement, ce modèle ressemble à son grand frère de chez Philips présenté plus haut (HF3520/01). L’arrière a une forme un peu différente avec une sorte de pied qui permet à ce simulateur lumineux de tenir debout.

Si ce réveil est attractif, c’est aussi grâce à son prix. Il est proposé à moins de 1oo euros et disposent de fonctions suffisantes et fonctionnelles pour découvrir la luminothérapie.

Le HF3506/30 de Philips est un modèle qui existe en plusieurs coloris. Il a une forme moderne qui imite celle du soleil. Il pourra donc avoir sa place dans n’importe quelle chambre à côté de votre lit.

Simple d’utilisation et intuitif, son écran tactile le rend pratique. Il remplace aussi la lampe de chevet avec une lumière dont l’intensité peut être réglée.

Par contre, le HF3506/30 ne permet pas de régler plusieurs alarme pour tous les jours de la semaine. Le nombre d’effets sonore disponible est aussi limité. On ne va pas se plaindre pour un simulateur d’aube de cette gamme de prix, difficile de faire mieux.

Ce modèle vous plaît ? Prenez le temps de consulter le test complet du Philips HF3506/30 que j’ai réalisé. Les commentaires et les avis des clients valent aussi le coup d’être lus (largement positifs pour la plupart).

>> Vérifier la disponibilité !

Un mélange entre lumière de l’aube et parfums : Le Lumie BodyClock Iris 500

meilleur simulateurVoici un autre réveil haut de gamme de la marque Lumie. Il mérite d’apparaître dans ce comparatif grâce à son design, son originalité et ses fonctionnalités.

La particularité du BodyClock Iris 500, c’est qu’il permet la diffusion d’huiles essentielle pour se réveiller et s’endormir (aromathérapie). Vous pourrez ainsi allier la luminosité imitant celle du soleil au parfum que vous désirez. Le matin, les odeurs vont elles aussi aider votre organisme à se réveiller dans de bonnes conditions.

Pour ceux qui se lèvent à des horaires différentes chaque jour de la semaine, il sera possible de programmer le réveil pour chaque jour de la semaine.

J’apprécie aussi son design qui sort de l’ordinaire.

Vous voulez en savoir plus ? Prenez le temps de lire mon avis complet sur le BodyClock Iris 500. Cliquer sur le bouton ci-dessous pour consulter les avis des clients sur Amazon et le prix du produit.

>> Vérifier la disponibilité !

 

Je vous rappelle que cette comparaison de différents réveils lumineux n’est pas exhaustive. Davantage de modèles sont à découvrir sur le reste du site. J’ai simplement essayé de vous présenter mes préférés 🙂

Top 5 des meilleurs Simulateurs d’Aube en 2018
4.7 (93.64%) 22 votes