Un bon rapport Qualité/Prix pour ce réveil lumineux milieux de gamme de chez Philips !

test philips eveil lumiere hf352001

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Philips n’est plus à présenter, avec des dizaines d’années d’expériences dans le luminaire, il est normal de les retrouver dans le domaine de la luminothérapie, et même s’ils ne sont pas spécialiste dans le domaine, on peut dire qu’ils ont plutôt bien réussir puisque leur gamme Eveil Lumière est vraiment pas mal !

Aujourd’hui je testes pour vous le Philips Eveil Lumière HF3520/01, le produit juste en dessous du haut de gamme de Philips, l’Eveil Lumière HF3531/01 que j’ai également testé récemment.

Je vais vous faire un récapitulatif de ce que j’ai apprécié, moins apprécié, et surtout les différences avec la version plus haut de gamme de ce simulateur d’aube. Mais je vous rassure, cet Eveil Lumière est vraiment bien pour son prix, si vous ne souhaitez pas dépenser plus de 120€ dans un réveil lumineux, c’est celui qu’il vous faut.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Ce que j’ai apprécié avec le Philips Eveil Lumière HF3520/01 :

  • Simulateur colorée avec évolution des couleurs : Même si c’est assez commun pour les produits haut de gamme en général, je trouve important de le préciser. Ce simulateur d’aube réagit comme un vrai lever du soleil, en partant d’une couleur rouge sombre, évoluant ensuite vers des teintes orangées pour finir ensuite sur un jaune vif comme un soleil réel. C’est particulièrement agréable de se faire réveiller de cette façon, ouvrir les yeux dans une chambre teinté d’un rouge/orange chaleureux, je peux vous dire qu’il n’y a rien de plus motivant pour donner la pêche… sans changer du BIP BIP BIP strident d’un réveil classique.eveil lumineux tricolore
  • Possibilité de régler la durée du lever du soleil : Vous pourrez configurer l’aube entre une durée de 20 à 40 minutes. Nous avons tous un rapport à la lumière et au réveil différent. Certains aiment se réveiller rapidement, d’autres aiment sortir doucement des bras de Morphée. Ce possibilité de réglage n’est disponible que dans les milieux/hauts de gamme de philips, sur les autres produits, le lever du soleil est fixé sur 30 minutes non modifiable.
  • Possibilité de monter jusqu’à 300 lux, ce qui représente une lumière assez vive, intéressant dans le domaine de la luminothérapie, c’est notamment cette intensité qui vous permettra de combattre les troubles affectifs saisonniers de l’automne et de l’hiver. Vous pourrez configurer la luminosité que vous souhaitez grâce à 20 réglages différents possibles.
  • Fonction simulateur de crépuscule : Une option qui revient souvent dans les réveils lumineux haut de gamme, et j’adore ça ! Cette option est vraiment géniale si, comme moi, vous avez du mal à lâcher le bouquin que vous êtes en train de lire. je fais partie de ces gens qui disent : Allez, je fini cette page et j’arrête, et en fait je continues comme ça jusqu’à 1h du matin. La fonction simulateur de crépuscule me permet de me forcer à éteindre la lumière pour la simple et bonne raison qu’elle s’éteint toute seule, progressivement, tout en diffusant une mélodie agréable qui met notre cerveau en mode préparation à dormir. Depuis que j’utilise un simulateur de crépuscule, j’ai dû gagner entre 40 minutes et 1 heure de sommeil par nuit.
    Autant vous dire que ça fait la différence lors du réveil !
  • Réglage automatique de la luminosité de l’écran LCD : Une option qui parait minime et qui est pourtant très agréable. En effet, la luminosité de l’écran s’adapte toute seule à celle de la pièce. Si la chambre est très éclairé, l’écran le sera également afin de vous permettre de lire l’heure, et si la chambre est plongée dans le noir, la lumière de l’écran sera très basse afin de ne pas vous empecher de dormir. Pratique et bien pensé !
  • Fonction Lampe de chevet avec 10 réglages de luminosité possible.

lumiere eveil lumineux philips hf3520/01

Ce que j’ai moins apprécié avec le Philips Eveil Lumière HF3520/01 :

  • Impossible de mettre l’écran LCD en mode noir absolu. Dommage pour ceux qui n’aiment pas être dérangé par la lumière de l’heure la nuit.
  • Pas possible d’enregistrer les stations radios… dingue pour un produit aussi moderne !
  • Pas de port USB intégré. C’est à dire, impossible recharger votre téléphone via le réveil lumineux par exemple.

Comparatif entre le Philips Eveil Lumière HF3520/01 et le HF3531/01 :

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Si vous avez déjà lu ma critique sur l’Eveil Lumière HF3531/01, vous allez me dire : « Mais c’est quoi les différences entre ces deux réveils, hormis les 30 euros  environs d’écart ?« , et bien voici les différences :

  • Le HF3520/01 ne dispose pas de la Fonction « Midnight Light », c’est à dire le guide de nuit plutôt pratique si vous êtes du genre à aller aux toilettes là nuit et que vous en avez marre de vous éblouir avec la lumière bleue de l’écran de votre smarpthone qui vous empêche ensuite de vous rendormir.
  • Seulement 5 sons de réveils comparés aux 7 disponibles sur la version supérieure de cet éveil lumière.
  • Pas de port USB intégré alors qu’il y en a un sur la version supérieur, pratique pour se servir du réveil lumineux comme station de chargement pour votre téléphone ou votre ipod.

Ce sont les seules différences, à vous de voir si c’est options valent le coup de mettre 30€ de plus ou pas. Chacun son choix mais personnellement je peux vous assurer que l’option Midnight Light a été une véritable révélation pour moi !

Caractéristiques Techniques Éveil Lumière HF3520/01

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • Taille du réveil : 19,2 cm de hauteur, sur 19,9 cm de largeur et 14,6 cm de profondeur.
  • Poids : 1,113 Kg.
  • Alimentation 16,5W sur tension 100/240 volt.
  • Type de lumière : LED.
  • Pieds en caoutchouc pour éviter que le réveil glisse.
  • Alarme intelligente, avec choix entre 2 sons classiques ou 5 sons naturels de réveil.
  • Snooze mode pré-programmé sur 9 minutes.
  • Réglage de luminosité possible : 20.
  • Couleurs évolutives du simulateur d’aube : 3 – Rouge, orange, jaune.
  • Durée du simulateur d’aube : Réglable entre 20 et 40 minutes.
  • Intensité lumineuse : 300 Lux.
  • Simulateur de crépuscule : 2 sons naturels.
  • Radio FM.

Design

Comme je le dis souvent, le design et l’appréciation de la beauté d’un produit est assez subjectif. Pour ma part j’aime beaucoup cette gamme de chez Philips, les éveils lumières sont particulièrement beaux de mon point de vue. Je trouve ce produit raffiné, et il est vraiment bien sur ma table de chevet. Je préfère vraiment voir cet objet en me réveillant que mon ancien radio réveil super moche.

Philips hf352001

Utilisation

Le produit est assez simple à prendre en main, d’autant plus si vous avez déjà eu un réveil lumineux dans votre vie. De base il est déjà bien configuré, mais si vous souhaitez l’optimiser par rapport à vos préférences, il faudra modifier un peu la configuration de base. Je vous rassure c’est assez intuitif, et d’autant plus si vous vous servez de cette notice d’utilisation qu’on a plus souvent l’habitude de ranger dans un tiroir plutôt que de la lire.

Avis général

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Un excellent produit pour un prix raisonnable par rapport aux options qu’il fourni. Rien à dire, il fait son boulot et il le fait bien. Les couleurs de l’aube sont très bien reproduit, de quoi nous réveiller en douceur et motivé pour la journée !
Grâce au simulateur de crépuscule vous pourrez vraiment vous endormir de façon plus naturelle et surtout vous allez gagner en temps de sommeil, je peux vous l’assurer.
Le réveil naturel et en douceur est excellent pour bien commencer la journée, je peux vous promettre que ce réveiller des sons naturels et une lumière progressive, c’est le meilleur moyen pour avoir le sourire dès le matin. Ca change des bruits stridents horribles qui vous sortent du sommeil en stresse !
J’ai également appris que l’éveil lumineux a été testé cliniquement et que 92% des utilisateurs confirment que se lever avec ce réveil lumineux est bien plus simple que de se réveiller avec un radio réveil classique.
En conclusion, n’hésitez plus et découvrez enfin le plaisir de se réveiller naturellement !