Gros coup de coeur pour cette Ampoule Connectée Simulateur D’aube !

test et avis holi sleepcompanion

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

J’ai reçu hier ma petite Ampoule Connectée de chez Holi, cette ampoule simulateur d’aube nommé : SleepCompanion. Et je peux vous dire que si je vous écris si rapidement cette critique, ce n’est pas pour rien, sans suspens : J’ai ADORÉ ! C’est vraiment du génie et surtout c’est à un prix défiant toute concurrence, je vous laisse découvrir ça.

Avant tout, revenons sur Holi. L’entreprise créatrice du SleepCompanion est une start-up qui a pour objectif de vous faire mieux dormir, et de vous fournir un réveil plus agréable. Une problématique qui touche des millions de personnes. En effet, on est tous pareil, quand le réveil sonne, la majorité d’entre nous ont juste envie de remettre la tête sous l’oreiller et de retomber dans les bras de Morphée.
C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée révolutionnaire de créer une ampoule connectée qui se contrôle via une application mobile. Vous n’aurez plus qu’à la mettre sur votre lampe de chevet préférée, lancer votre application pour configurer votre ampoule et profiter enfin d’un simulateur d’aube et de crépuscule que vous allez adorer.
En plus Holi c’est un produit Français, cool non, faisons marcher un peu les petites start-up françaises. Ah, et un point important à noter également, Holi est membre de la société francaise de recherche et médecine du sommeil et également de la sleep foundation. Autant dire qu’ils s’y connaissent en qualité de sommeil.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

evolution couleur holi sleepcompanion

Parlons peu, parlons bien, voici pourquoi j’aime le SleepCompanion d’Holi :

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • Un prix tout à fait abordable ainsi qu’une garanti Satisfait ou Remboursé.
  • Une vraie sensation de réveil naturel. Avec le SleeCompanion je me lève enfin du bon pied.Sleepcompanion test
  • Simulateur d’aube : Le SleepCompanion commence à diffuser une lumière bleue progressive 20 minutes avant votre réveil ce qui vous permet d’arrêter rapidement la production de l’hormone du sommeil : La mélatonine.
  • Simulateur de crépuscule : Le SleepCompanion diffuse une lumière rouge/orangée qui va descendre petit à petit afin de vous permettre vous endormir. Cette lumière ne diffusant aucune lumière bleue, la mélatonine se crée plus facilement et cela vous aide à rapidement trouver le sommeil. Pour quelqu’un comme moi qui a du mal à s’endormir, je peux vous dire qu’hier soir je me suis endormir comme un bébé.
  • Ampoule classique pour la journée. Enfin, classique c’est à un grand mot car vous pourrez continuer à profiter de l’appli d’Holi pour contrôler l’intensité de la lampe et sa couleur, de quoi faire la lumière d’ambiance que vous voulez.
  • Une application mobile complète dédié au sommeil : 3 programmes d’endormissement / simulateur de crépuscule. Un suivi de votre nuit. Et même des conseils pour mieux dormir par rapport à votre sommeil.
  • Monte jusqu’à 700 lumens. Ce n’est pas rien !
  • Un design plutôt stylé pour une ampoule !

Ce que j’ai moins apprécié avec le SleepCompanion d’Holi :

C’est assez dur à dire car je ne peux pas le comparer à un vrai réveil lumineux, ici c’est un pur produit de technologie qui ne peut pas tout faire, n’oublions pas que ce n’est « qu’une ampoule ».
Pour être honnête avec vous, j’ai du mal à trouver des défauts pour le SleepCompanion car je ne peux pas le comparer à d’autres vrais réveils lumineux comme ceux de Philips ou Beurer par exemple qui eux permettent bien plus de fonctionnalité tel que : possibilité de régler les temps de « lever du soleil » ou de crépuscule, sons naturels pour le réveil final, option radio etc…

Si je devais vraiment trouver un défaut au SleepCompanion, je pense que ce serait plus lié à son application mobile qui mérite une optimisation un peu plus claire pour la rendre plus intuitive, et que l’application doit être active sur votre téléphone pour que l’ampoule fonctionne. C’est à dire que vous avez intérêt à charger votre smartphone la nuit, car la batterie risque de vite partir.

Caractéristiques techniques :

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • Type d’éclairage : LED permettant de monter jusqu’à 700 lumens. Elle est faite pour tenir au moins 40 000 heures… Pas mal !
  • Type de culot : E27 (le gros pas de vis).
  • Taille : 11,5 cm de haut pour 6cm de diamètre.
  • Compatibilité : Minimum iOS 7 et minimum Android 4.3.
  • Connectivité avec votre téléphone via Bluetooth Smart Low Energy.
  • Produit 100% Français. Et ça, j’aime.

A savoir : L’ampoule SleepCompanion peut être mis sur n’importe quelle lampe de chevet ou plafonnier qui ont un culot E27. Si votre lampe de chevet préférée fonctionne avec un culot E14 (le petit pas de vis) sachez qu’il existe des adapteurs E14 vers E27 que vous pourrez trouver dans n’importe quel magasin de luminaire ou même chez n’importe quel droguiste près de chez vous.

Est-ce que le SleepCompanion a été testé scientifiquement ?

Oui. Tout d’abord l’ampoule connectée a été crée sur via des recherches et documents utilisés par la NASA qui ont créé une lumière similaire pour les astronautes qui sont coupé de la lumière naturelle durant leurs missions dans l’espace. Ces recherches proviennent de la Jefferson University ainsi que de la Harvard Medical School.
L’ampoule a également été testé dans le laboratoire indépendant PISEO qui sont expert dans la mesure de la lumière. Les résultats ont été plus que concluant puisque la conclusion finale a été simple : Oui, le SleepCompanion émet une lumière bleue qui permet au corps de stoper sa production de mélatonine le matin permettant ainsi un réveil bien plus efficace.

Utilisation

La configuration de l’ampoule se fait entièrement via l’application mobile dédiée. Même si l’application n’est pas à mon goût pour le moment, je pense que c’est un point de vue personnel, et application sleepcompanionsurtout que l’application sera amélioré au fil du temps.
Mis à part cela, la configuration est très simple à prendre en main et on peut rapidement s’amuser à changer les couleurs de la lumière émise par l’ampoule etc.

Avis Global sur le SleepCompanion

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Si vous cherchez seulement un simulateur d’aube, alors l’ampoule connectée d’holi sera parfaite pour vous. Le SleepCompanion fait son travail et il le fait bien. L’application a quelques défauts léger mais c’est tout, à coté de ça le SleepCompanion vous permettra vraiment de vous réveiller de meilleure humeur et surtout de vous réveiller beaucoup plus facilement.
Cependant si vous cherchez plus un « vrai » réveil lumineux, je vous conseille de vous tourner vers mes autres tests.