J’ai testé le Lumie Bodyclock active 250 qui simule l’aube, le crépuscule mais aussi votre présence !

lumie bodyclock 250 active

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Trouver le sommeil quand on est perturbé par ses angoisses, c’est difficile. Moi grand stressé, je perds un temps fou à m’endormir le soir. Et pour me réveiller, c’est encore une autre histoire. Je passe au moins une demie heure à rester les yeux fixés sur mon café, sans le boire…
Résultat : je manque souvent d’arriver en retard au travail. Alors,
devenir une personne matinale ? Après tout, pourquoi ne pas essayer ! J’ai donc testé la luminothérapie et plus particulièrement le réveil lumineux Lumie Bodyclock Active 250. Aujourd’hui je vous fais part de mon avis sur celui-ci et vous relate les résultats que j’ai obtenu.

Les points positifs que j’ai retenus sur le Lumie Active 250 :

  • reveil lumiere active 250 lumieSimulateur de crépuscule : Lumie vous propose d’assister à un coucher de soleil sans bouger de votre lit ! En effet, c’est vous qui choisissez la durée de votre coucher de soleil et la luminosité baisse au fur et à mesure. Personnellement, je sais que j’ai du mal à filer au lit. Je lis donc un bon roman avant de m’endormir et quand la pièce devient obscure, je sais qu’il est temps de m’envoler au pays des rêves ! Concrètement, que se passe-t-il dans notre corps ? Le taux de mélatonine (hormone du sommeil) augmente et notre cerveau comprend alors qu’il est l’heure d’aller dormir.
  • Simulateur d’aube : le soleil artificiel commencera à se lever progressivement 15 à 90 minutes (15 ,20 ,30 ,45 ,60 ou 90min) avant votre alarme, selon votre envie, pour vous réveiller naturellement. Grâce à la lumière, ma petite femme est également réveillée en même temps que moi, nous voilà donc avec un réveil pour deux ! Quand on se lève à la même heure, c’est plutôt pratique. Néanmoins, pour ceux qui ne voudraient pas réveiller leur conjoint, il suffit de bien placer l’appareil en direction de votre visage pour mieux cibler la zone d’éclairage.
    Quels effets sur mon bien-être ? Ici, c’est le cortisol qui est stimulé (hormone qui aide à se réveiller), votre cerveau comprend de façon claire qu’il est l’heure d’ouvrir les yeux. Résultat : moins de fatigue et plus d’énergie, c’est parti pour une bonne journée !
  • Effet rayon de soleil : Le globe laisse passer la lumière du soleil artificiel afin d’habiller la pièce d’un joli voile doré.
  • Bruit blanc : Ça c’est vraiment le petit plus du produit ! Cette fonction inédite permet de masquer toute nuisance sonore pour vous offrir un sommeil calme et serein.
  • Remplace la lampe de chevet : Beaucoup plus esthétique qu’une lampe, le réveil naturel permet de vous éclairer selon l’intensité souhaitée. En plus de cela, vous gagnez de l’espace !
  • 3 sons de la nature : J’ai une petite préférence pour le bruit des vagues relaxant. Mais l’appareil propose aussi le chant des oiseaux ou le bon vieux cri du coq.
  • Fonction Sécurité : permet de simuler votre présence dans le lit ! La lampe s’allume à plusieurs reprises pour faire croire que vous êtes en train de dormir et ainsi d’éviter les cambriolages. Il fallait y penser tout de même ! Je l’utilise quand je quitte la maison pour le weekend.
  • Mémoire en cas de panne : l’heure et l’alarme sont conservées même sans courant.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Les petits bémols que j’ai repérés sur le Lumie Active 250 :

  • Affichage trop lumineux sans alarme, il fait trop jour dans la chambre à mon goût. Néanmoins, cela peut correspondre à quelqu’un qui a peur du noir… Pour les enfants peut-être ?
  • Je n’aime pas le cri du coq, cela n’engage que moi mais ça ne me détend pas du tout… Certains aimeront peut-être ce rappel de la campagne.
  • Manque de fonctions telles que chargeur de téléphone ou personnalisation de la musique.

Caractéristiques techniques

  • réglage heureFonction arrêt momentané : pour désactiver l’alarme et le simulateur d’aube
  • Alarme bip (optionnel) pour ceux qui veulent être sûrs de se réveiller !
  • Radio FM à réglage numérique
  • Ampoule Halogène SES 42 W
  • Fonction veilleuse : parce que même les grands enfants ont le droit d’avoir peur du noir !
  • Dimensions : 19 cm hauteur x largeur 22 cm x profondeur 14 cm

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Utilisation

L’ampoule est fournie, il suffit de l’installer. Pour changer le mode, il faut appuyer deux secondes sur le bouton du milieu, celui-ci vous servira également à valider vos choix. Pour changer l’heure, utiliser les boutons plus (gauche) et moins (droite). A la première utilisation, on pourrait penser que c’est difficile à manipuler mais vous verrez on prend vite l’habitude !

Design

J’adore la forme ronde du Lumie. Son rendu esthétique est super beau. C’est d’ailleurs l’un des réveils lumineux que je trouve le mieux réussi. Je pense qu’il peut tout à fait correspondre à tout style de décoration puisqu’il est blanc. Voici un aperçu de celui-ci :

Avis global sur le Lumie Active 250

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Mon expérience avec ce réveil a été géniale. J’aurais peut-être souhaité une fonction chargeur de batterie ou la possibilité de personnaliser mes musiques mais bon, il ne faut pas trop en demander, il propose déjà des options très originales. Je me sens beaucoup plus motivé pour me rendre au travail et surtout je m’endors beaucoup plus vite. Le prix est un peu élevé mais pour cause : c’est l’un des meilleurs réveils lumineux que propose la marque Lumie.