Mon avis sur le Lumie Zest, La Lampe Revolutionnaire 2 en 1.

LUMIE ZEST

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Comme vous le savez, la lumière du soleil a de nombreux bienfaits, notamment sur le moral. D’où le succès de la luminothérapie, qui aide à vivre plus paisiblement les mois sans soleil. Pour combattre le blues d’hiver, les dépressions passagères, rien de mieux qu’un peu de lumière solaire.

Grâce à la lampe Lumie Zest, vous avez non seulement un simulateur d’aube, mais aussi un lampe de luminothérapie, à utiliser 30 minutes par jour, le matin, pour faire le plein d’énergie. Cette thérapie par la lumière est vraiment très efficace, et relativement simple à mettre en place. Il suffit de prendre son petit déjeuner avec la lampe près de vous, par exemple. Tout le reste se passe entre la lampe et votre corps, sans que vous ne vous en rendiez compte!

Ce que j’aime vraiment dans le simulateur d’aube Lumie Zest

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • lumiere soleilSa fonction 2 en 1 est vraiment super. En plus de vous réveiller progressivement en diminuant peu à peu les hormones du sommeil, vous pouvez l’utiliser comme lampe de luminothérapie, pour profiter de sa lumière énergisante, qui aide à garder la vitalité nécessaire. Pas besoin de faire deux investissements, un seul appareil vous fournis toutes les fonctions nécessaires. C’est bien plus pratique, croyez-en mon expérience!
  • Son format rend ce réveil très facilement transportable. Si vous devez partir en voyage, vous pouvez l’emporter sans problème. C’est en général celle que j’embarque avec moi quand je pars quelques jours.
  • La lumière du simulateur d’aube n’est pas très forte, mais de bonne qualité. Certain matin je trouve la luminosité un peu trop faible, mais dans l’ensemble elle me réveille assez bien! Le corps s’habitue bien à cette lumière, et je me réveille calmement.

Ce que j’aime moins

  • Cette lampe ne propose pas de sons naturels pour se réveiller, ce qui est le cas de la plupart des réveils lumineux. Je m’attendais à avoir un peu de choix, et j’étais déçu de constater qu’il n’y avait qu’une alarme.
  • Ce réveil n’est pas très facile d’utilisation, contrairement à d’autres éveils lumière. J’ai dû passer un peu de temps à comprendre comment il fonctionnait, et quelles étaient exactement ses fonctions.

Caractéristiques techniques

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • Taille : 13 cm de haut x 15 cm de large x 4 cm de profondeur.
  • 260 g.
  • fonction bonne nuitCouleur : blanc.
  • Intensité lumineuse : 2000 lux à 50 cm.
  • Réglage du lever du soleil entre 15 et 30 minutes.
  • 5 réglages pour l’intensité sonore de l’alarme.
  • Fonction snooze pour reprogrammer le réveil quelques minutes plus tard.
  • 5 niveaux d’intensité pour la lampe luminothérapie.
  • Sauvegarde les données en cas de coupure de courant.
  • Durée de vie : 30 000 heures.

Design

Assez simple, blanche et presque carrée, cette lampe réveil passe partout. En plus, sa petite taille et sa légèreté la rendent facilement déplaçable. Son design est sobre, un peu pauvre même je trouve, mais il peut convenir à toutes sortes d’environnement. C’est un bon choix pour faire un cadeau à quelqu’un dont on ne connait pas bien les goûts!

Utilisation

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement total de la lampe, mais je m’y suis finalement habitué. Il faut juste passer un peu de temps pour se l’approprier, et ensuite tout se passe bien! Prenez le temps d’étudier le manuel d’utilisation, qui est finalement assez court, et la Zest n’aura plus de secrets. Notez que la lampe de luminothérapie est par contre facile à utiliser, et très efficace, les froid et pluvieux passent bien mieux.

Mon avis global

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Ce réveil est donc absolument idéal pour les mois d’automne et d’hiver où le soleil se fait plus absent. Vous pouvez ainsi avoir malgré tout la quantité de soleil nécessaire, et garder la forme. Comme beaucoup, je me sens plus fatigué et plus facilement déprimé de décembre à mars.

Une lampe comme la Zest est bien venue pour compenser mon manque d’énergie et de soleil. Je la place devant moi quand je bois mon café le matin, en lisant mes mails, et sans m’en rendre compte mon corps fait le plein de lumière! Je suis plus productif au travail, car en meilleure forme, et le week-end je n’ai pas besoin d’autant de repos qu’avant.