Mon avis sur le Beurer WL 30, un réveil lumineux au prix agréable !

beurer wl 30

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Souvent le soir nous regardons un film, vérifions les dernières nouvelles sur notre smartphone, etc. Après cela, il est difficile pour notre corps et notre cerveau de passer d’un coup en mode « sommeil »! De même, le matin, il nous faut du temps pour être pleinement réveillé et en état de marche! Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, certains d’entre vous n’ont pas ces soucis, mais je suis persuadé que nous sommes nombreux dans ce cas. D’où la richesse de cet Eveil Lumière, qui apaise et prépare notre corps à s’endormir ou à se réveiller en douceur. Au fil du temps, j’ai appris à associer l’imitation de la lumière du soleil de mon réveil avec le moment de dormir. Résultat, je m’endors très facilement, et détendu.

Ce que j’aime dans le Beurer WL 30

  • fonction bonne nuitSa fonction bonne nuit est très appréciable. Tous les réveils lumineux ne proposent pas cette fonction. Si c’est agréable de se lever avec la lumière du soleil, j’aime aussi pouvoir m’endormir paisiblement, avec une lumière qui s’affaiblit peu à peu. Ce réveil prépare notre corps et notre cerveau au sommeil, et j’ai remarqué que je m’endormais bien mieux.
  • La fonction lever de soleil peut se régler entre 15 et 120 minutes, ce qui est un vrai point fort. Certains simulateurs d’aube ne propose pas ce réglage, et le lever de soleil dure un temps précis, inchangeable. Ici, vous pouvez tester différent temps et régler celui qui vous convient le mieux.
  • Ce réveil propose 4 sons naturels. J’avoue en avoir parfois marre de me lever tous les jours avec le chant des oiseaux, et avec le Beurer WL 30 je peux choisir le sons des grenouilles, de la pluie ou du vent. Ca peut sembler être un détail, mais c’est un point que je trouve vraiment positif. Vous pouvez aussi choisir de vous réveiller avec la radio ou une alarme.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Ce que j’aime moins

  • La qualité des sons n’est pas extraordinaire, de même que la qualité de la lumière. Ce réveil n’est pas de haute gamme, mais fera très bien l’affaire pour les moins exigeants d’entre vous. Il reste l’un de meilleurs de sa gamme, avec un prix assez bas.
  • La puissance de la fonction lampe de chevet laisse à désirer. J’aime lire avec une lumière forte, et ce réveil ne produit pas assez d’intensité lumineuse à mon goût. 50 lux reste assez faible pour une lampe.
  • Enfin, il n’est pas possible de changer la lampe LED. Quand celle-ci arrête de fonctionner, vous devez racheter un autre réveil.

Caractéristiques techniques

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • Taille : 12 cm de haut x 12 cm de long x 14,5 cm de profondeur.
  • Poids : 430 g.
  • Intensité lumineuse : 50 lux.
  • 3 réglages pour la luminosité de l’écran.
  • L’écran peut être réglé en bleu ou en orange.
  • Fonction lever de soleil entre 15 et 120 minutes.
  • Fonction bonne nuit pour s’endormir petit à petit pendant que la lumière baisse.
  • Réveil avec plusieurs choix : radio, sonnerie d’alarme ou sons naturel (chant d’oiseaux, grenouilles, vent et pluie).
  • Peut être utilisé avec des piles, ce qui permet de garder les données en cas de coupure de courant.

Design

Le design en forme de globe est très sympa. Il ne conviendra peut-être pas à tous, mais la lumière se diffuse bien grâce à la forme arrondie de la lampe. Ce réveil est très ergonomique et agréable à utiliser. Il est petit et prend peu de place sur une table de chevet. Enfin, il est très stable et se déplace facilement.

Utilisation

J’apprécie la facilité d’utilisation de ce réveil lumineux. Sur le côté droit de l’appareil, vous pouvez régler l’heure, l’alarme et le volume. Sur le côté gauche, vous trouverez les boutons pour régler la radio, la luminosité et l’intensité lumineuse. Sous l’écran se trouve le bouton snooze pour relancer le réveil. Les fonctions sont donc très simples et complètes. En cas de coute, le manuel d’utilisation vous guidera.

Mon avis global

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Tout ce que l’on attend d’un réveil lumineux est là. Il aide à se réveiller et à s’endormir grâce à ses fonctions simulateur d’aube et de coucher de soleil. J’ai bien aimé le choix de sons naturels, très varié. Vous pouvez aussi l’utiliser comme lampe ou comme radio. Si ce n’est pas un appareil haut de gamme, son rapport qualité/prix est très bon. C’est un bon moyen d’essayer un réveil lumineux sans prendre trop de risque. Si vous aimez vous réveiller avec le soleil, testez le Beurer et vous pourrez investir dans du haut de gamme plus tard si vous appréciez. Je conseille ce simulateur d’aube, pour offrir ou pour votre propre utilisation. Vous pouvez aussi l’utiliser comme veilleuse pour une chambre d’enfant.