J’ai testé le Beurer WL 90, le réveil lumineux 4 en 1 ! Avis & Test

avis beurer wl 90

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Beurer s’illustre comme le spécialiste de la santé et du bien-être. Après presque 1 siècle d’expérience, on ne peut pas douter de leurs compétences. Passionné par la luminothérapie, j’ai tout de suite voulu tester leurs réveils lumineux dont le Beurer WL90, que je vous présente aujourd’hui. Je vous donne mon avis sur celui-ci en prenant soin de vous détailler toutes ses fonctionnalités.

Ce que j’ai aimé avec le Beurer WL 90 :

4 fonctions : Entre lampe, enceinte et réveil : on manque vite d’espace sur la table de chevet, je suis sûr que comme moi vous vous posez souvent ce genre de questions : « Où vais-je poser ma bouteille d’eau, mon téléphone ? ». Ici, il n’y a plus de problème de place puisque l’appareil est multifonctions : Lumière de réveil, lumière d’ambiance, lampe de lecture, station musique. Vous avez compris, il peut tout faire ! (Non, pas encore le ptit déj, dommage…)lumiere reveil

  • Lumière de réveil progressive : A l’heure de votre réveil, la lumière s’intensifie de manière naturelle au fur et à mesure pour devenir de plus en plus claire. C’est vous qui choisissez l’heure du lever du soleil entre 2 et 60 minutes avant l’alarme. A noter que l’intensité lumineuse est réglable parmi 20 niveaux.
  • Lumière d’ambiance : Le Beurer WL90 a aussi refait ma déco ! En effet, il propose une palette de couleurs assez large afin de changer d’environnement instantanément. Quand je suis stressé ou que je veux garder le moral, je l’allume pour un bon coup de boost. Il suffit de tapoter sur le dessus du réveil pour changer sa couleur. A noter qu’il est possible de rester fixé uniquement une seule couleur. Selon ses envies, on peut également régler la luminosité directement avec son smartphone.
  • Lampe de lecture : la luminosité 2500 lux permet d’éclairer suffisamment pour lire un livre. C’est même plutôt intense par rapport à ce que proposent d’autres marques mais cette intensité est tout à fait agréable pour nos yeux.
  • Station musique : Tenez-vous bien… Le réveil est aussi transformable en enceinte ! Grâce à ses 2 haut-parleurs Bluetooth, vous aurez de quoi swinger de bon matin !

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Utilisation via application : Alors, c’est sûrement le point fort de l’appareil, il se gère via votre smartphone ! Vous n’avez qu’à télécharger l’application Light-up. Précisons-le, celle-ci est gratuite. On peut programmer le réveil pour toute la semaine et ainsi désactiver le samedi et le dimanche. Un curseur tourne pour choisir l’heure de l’alarme. On peut aussi régler le volume de la sonnerie et également la changer de mélodie parmi les 10 qui nous sont proposées. Aussi, si vous n’aimez pas le bruit des touches, vous pouvez tout à fait les désactiver.

Cependant, je tiens à rassurer les personnes qui n’aiment pas ce côté trop high-tech, vous pouvez toujours gérer manuellement votre réveil grâce aux boutons.

son réveil lumineuxFonction bonne nuit : Cette fonction est simplement une merveille technologique. Oui, elle m’aide à m’endormir comme un bébé et à me sentir complètement détendu. Je peux mettre ma propre musique de fond ou la radio tout en conservant une faible lumière, effet tamisé assuré ! C’est assez pratique pour les personnes qui ne supportent pas la nuit noire et qui ont besoin de dormir avec une veilleuse.

Fonction chargeur : grâce à son port USB, le Beurer peut charger vos téléphones pendant la nuit.

Radio FM : jusqu’à 10 stations de radio sont enregistrables, ce qui n’est pas forcément le cas des simulateurs d’aube concurrents où seulement une seule est disponible.

Design : Le réveil est super joli, il me fait un peu penser à une petite enceinte. En forme de boule, il se fond complètement dans la décoration de mon appartement.

Ce que j’ai moins apprécié avec le Beurer WL 90 :

  • Comme d’habitude, même bémol : la lampe LED non remplaçable
  • Qualité audio non digne d’une enceinte (Tellement que ça y ressemble, j’étais bêtement persuadé que le son serait aussi bon…)

Caractéristiques techniques

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • Simulateur de crépuscule coloré
  • Affichage de l’heure (qui peut se désactiver)
  • Fonction sommeil (Snooze) d’une durée de 1 à 30 min
  • Alarmes réglable sur 3 heures différentes
  • Fonctionne en Bluetooth
  • Dimensions : 15,5 cm x 18 cm x 17 cm
  • Poids : 790g sans adaptateur ni câble

Design

J’adore le rendu high-tech du produit qui me rappelle (comme je l’ai déjà dit) une enceinte, en taille réduite. En gris ou en blanc, il passe partout. Mais, son petit plus c’est sa forme qui pourrait se confondre avec un objet déco de ma chambre à coucher.

Utilisation

Il suffit de télécharger l’application Light Up sur votre smartphone et de synchroniser votre mobile au réveil. Pour ce faire, il faut activer le Bluetooth sur votre téléphone puis sélectionner l’appareil dans la liste. Quand la connexion est établie, un logo bleu apparaît sur l’écran. Rien de bien compliqué

Mon avis global

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Ce réveil lumineux présente énormément de points forts. Je pense que c’est l’un des meilleurs que j’ai pu tester dans le milieu de gamme. En effet, il ne sera pas aussi perfectionné que les réveils Philips ou Lumie mais la qualité Allemande est au rendez-vous et à prix défiant toute concurrence ! Oui, en termes de fonctionnalités, à un tarif avoisinant les 120 euros, il est difficile de faire mieux !