Un des Réveil Lumineux les plus vendus au monde… et maintenant je sais pourquoi !

avis philips eveil lumineux hf353101

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Philips est une marque qu’on a plus vraiment besoin de présenter. Avec plus de 100 ans d’expertise dans le domaine de l’éclairage, il est normal de retrouver leurs produits dans des gammes innovantes de luminothérapie.
Le réveil lumineux Eveil Lumière HF3531/01 de Philips fait partie des hauts de gammes des simulateurs d’aubes et il est l’un des meilleurs que j’ai eu la chance d’essayer pour vous.

Avec pas mal de spécificité unique pour un réveil lumineux, il est vraiment super complet, en plus d’être plutôt joli au niveau du design. J’accroche totalement ! Et en plus de ça, des essais cliniques ont été réalisés afin de mettre en valeur les avantages de l’utilisation de l’éveil lumineux philips, les résultats sont simple :

Philips Eveil Lumineux = Réveil plus naturel = Plus d’entrain, de motivation et surtout de la bonne humeur !

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Pourquoi j’aime le Philips Eveil Lumière hf3531/01 :

  • Simulateur colorée de lever du soleil. Certain simulateur d’aube font « simplement » de la lumière de plus en plus vive. Alors que ce réveil lumineux passe du rouge au orange puis au jaune qui devient de plus en plus vif, tel une aube réelle.
  • Fonction « Midnight Light ». Alors ça j’adore ! En tapotant deux fois sur le haut du réveil lumineux, celui-ci s’allume pour diffuser une lumière très très légère et tamisé, couleur orangé, juste assez pour vous éclairer pour aller aux toilettes ou chercher un verre d’eau, sans pour autant rallumer complétement votre cerveau avec une lumière vive, ou pire, la lumière bleue de votre téléphone qui est la cause même de nombreuses insomnies.
  • 7 sons naturels pour se réveiller, différents types d’oiseaux, une mélodie zen, un son de piano très agréable, ou encore le bruit des vaches dans les champs… Vous pourrez choisir le son que vous préférez et le configurer pour vous réveiller de façon progressive.
  • Réglage 100% automatique de la luminosité de l’affichage digital. Si votre chambre est éclairé, l’affichage est puissant afin de vous permettre de lire l’heure, si la chambre est dans l’obscurité, l’affichage est doux et léger afin de ne pas vous empêcher de dormir avec une lumière vive.
  • Simulateur de crépuscule : Une option que j’adore, cela permet de s’endormir un peu plus naturellement. En général, je commence à lire un bon bouquin, puis plus la lumière descends plus je me dis qu’il faut poser mon livre. Grâce à ça j’ai gagné pas mal de temps de sommeil chaque nuit… car avant c’était : Bon allez, je lis encore 2/3 pages et après j’arrête. Mais si vous êtes comme moi, vous savez qu’on s’arrête pas avant une heure du mat’ !
  • Design agréable, contrairement à la majorité des réveils, celui-ci est agréable à l’œil… Enfin, pour moi en tout cas ! J’aime la ligne épuré du produit, sa couleur, et sa taille. Pas trop encombrant, vraiment parfait pour ma table de chevet !

lumiere eveil lumineux philips

Ce que j’ai moins apprécié sur le Philips Eveil Lumière hf3531/01 :

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • Manque de l’option noir absolu pour ceux qui n’aiment pas avoir l’heure la nuit.
  • Seulement 2 sons pour la simulation du crépuscule : Son des vagues, et son de l’eau… rien d’autre ! J’aurais aimé, par exemple, le son de la pluie, de l’orage lointain, ou encore un léger son de hiboux en fond de la forêt…
  • Impossible de pré-enregistrer différente station radio. Pas très pratique…
  • Pas d’application mobile dédié au produit pour le contrôler.
  • Pas possible de jouer notre musique via notre smartphone ou ipod avec le port USB.

Spécificités techniques

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Voici un récapitulatif complet sur ce réveil lumineux. Attention, je n’ai pas remis les points que j’ai cité au dessus dans « Pourquoi j’aime le Philips Eveil Lumière hf3531/01 » afin de ne pas me répéter :

  • Ce réveil lumineux dispose de pieds en caoutchouc antidérapants qui s’avèrent assez pratique puisque cela l’empêchera de bouger quand vous tapotez dessus.
  • Il dispose également d’un port USB, qui vous permettra notamment d’utiliser l’Eveil Lumière comme base de recharge pour votre téléphone portable.
  • Snooze mode 9 minutes disponible, même si on le sait tous que c’est notre pire ennemi du réveil.
  • Radio FM pour vous permettre d’écouter votre radio préféré dès le réveil.
  • 7 sons naturels vous permettant de vous réveiller.
  • 20 réglages différents possibles pour la luminosité de l’appareil. Nos sommes tous différents, nous avons tous un rapport différents à la lumière. Certains sont plus ou moins sensibles, et permettre jusqu’à 20 réglages offre vraiment la possibilité d’obtenir le réglage parfait qui nous correspond vraiment.
  • Simulation de l’aube en trois couleurs qui évolue comme un vrai lever de soleil, passant du rouge à l’orange jusqu’au jaune, le tout avec une intensité lumineuse pouvant monter jusqu’à 300 lux.
  • Réglage du simulateur d’aube entre 20 minutes et 40 minutes en fonction du type de réveil que vous préférez. Pour ma part, j’aime prendre mon temps, je l’ai réglé sur 40 minutes, ce qui me permet d’immerger doucement et naturellement.
  • Simulateur de crépuscule avec 2 sons naturels : bruit des vagues et bruit d’un cours d’eau.
  • Le produit est très ergonomique, il fait 19,2 cm de hauteur, pour 19,9 cm de largeur et 14,6 cm de profondeur. Le tout pour un poids total de 1,15 kg.
  • L’alimentation fonctionne en 16,5 W, avec une tension de 100/240 volt. Le cordon électrique fait 1,5m.
  • Type de lampe utilisé : LED.

Design

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

J’ai vraiment accroché à la beauté de ce produit. Ayant toujours eu l’habitude d’avoir des réveils assez « moche », je dois dire que ca me change de voir cet objet sur ma table de chevet. Et appréciant plutôt les belles choses, c’est très agréable !
Pour moi l’Eveil lumiere de Philips est un des plus beau simulateur d’aube disponible actuellement sur le marché.
Si vous aimez les beaux produits, n’hésitez pas, c’est lui qu’il vous faut.

test eveil lumiere philips hf353101

Utilisation

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Assez facile à prendre en main, l’éveil lumière hf3531/01 est très simple à configurer pour la simple et bonne raison qu’il est déjà très bien configuré de base pour une utilisation normal. Vous pourrez cependant le configurer comme bon vous semble, par exemple au niveau de la luminosité ou des sons que vous préférez pour vous reveiller, mais cela se fera très simplement. Et si vraiment vous n’y arrivez pas, la notice est très bien réalisé en plus du support technique accessible très facilement via le site internet Philips Luminothérapie.

Mon avis Global

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Ce réveil lumineux est sans doute un des meilleurs que j’ai eu la chance de tester. Je vous laisse relire les points positifs que j’ai évoqué en haut de cet article pour comprendre mon enthousiasme pour ce produit. Les différentes options de réglages sont parfaites afin que le produit correspondent vraiment à vos besoins. J’adore aussi la version lampe de nuit, d’habitude de me prend la lumière bleue de mon téléphone en pleine tronche, en plus d’être super désagréable, ça me réveil un peu plus que prévu et en général j’ai un peu de mal à me rendormir. En conclusion, même si ce réveil lumineux a quelques défauts, j’ai vraiment apprécié le Philips Eveil Lumière hf3531/01, il fait partie de mon TOP 3 parmi ceux que j’ai pu tester !