Mon test et avis du Philips éveil lumière HF3506/30

philips hf350630

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Personne n’aime être réveillé brutalement le matin, ce n’est pas un scoop. Nous sommes nombreux à préférer sur nos réveils les sonneries plus naturelles, eau qui coule, chant des oiseaux, musique zen, etc. Mais pour se réveiller comme un roi, avec la lumière du soleil, rien de mieux qu’un simulateur d’aube!

Comme j’aime avoir l’impression de me lever avec le jour… J’ai offert cet Eveil Lumière à ma sœur qui se réveillait toujours 30 minutes avant son réveil parce qu’elle appréhendait la sonnerie! Aujourd’hui, elle peut se lever tranquillement, avec une lumière douce et le chant des oiseaux. C’est quand même mieux de commencer une journée dans cette ambiance, non?

Ce qui m’a plu dans le simulateur d’aube hf3506/30

  • La lumière que ce réveil dégage est incroyablement proche de celle du soleil. C’est une manière de se réveiller des plus agréables, vraiment! Vous serez d’accord avec moi, se lever paisiblement en semaine, ce n’est pas donné à tout le monde…

    eveil lumineux hf350630

  • L’écran de cet appareil est tactile, ce qui facilite grandement son utilisation. Juste une petite pression, et le réveil répond : facile, efficace!
  • J’apprécie beaucoup la fonction lampe de chevet, et la possibilité de régler l’intensité lumineuse. Vous pouvez mettre une lumière forte pour éclairer la chambre, un peu moins forte pour lire, choisir une lumière douce pour une ambiance plus cosy, etc. 10 réglages sont disponibles, vous avez donc largement le choix.

  • Ce réveil est disponible en plusieurs couleurs (bleu, argent, blanc, rouge, jaune). Je trouve que c’est toujours un point positif quand les fabricants proposent plusieurs coloris. Vous pouvez personnaliser votre réveil à votre guise!

Ce qui m’a un peu déçu

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • Nous n’avons le choix qu’entre 2 sons d’oiseaux, ce qui me semble assez peu…Cela peut vite devenir redondant! Je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas un son qui se différencie un peu, comme un bruit d’eau par exemple.
  • Le réglage de l’heure n’est pas sauvegardé en cas de coupure de courant. Si vous souhaitez déplacer cet appareil, et donc le débrancher, il faut à chaque fois recommencer les réglages. Ce détail peut vite être pénible.
  • Ce simulateur d’aube est stable tant que vous ne le touchez pas. Si vous appuyez un peu trop fort sur les boutons il peut facilement tomber, malgré les pieds antidérapants.

Caractéristiques techniques du hf3506/30

  • Taille : 18 cm de haut x 18 cm de long x 11,5 cm de profondeur.lumiere reveil
  • Poids : 0.280 Kg.
  • Luminosité : 200 lux.
  • Puissance : 7,5 Watts.
  • Lever du soleil jaune vif.
  • Lampe LED.
  • Lampe de chevet : 10 réglages d’intensité.
  • 4 réglages de luminosité pour l’écran.
  • Ecran tactile.
  • 1 alarme.
  • Alarme qui se répète toutes les 9 minutes si besoin, en tapotant sur le dessus de l’appareil.

Design

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Nous reconnaissons bien la touche Philips, ce design arrondi, élégant et simple. L’avantage est qu’un tel simulateur d’aube peut se fondre dans toutes les chambres. Vous avez le choix entre plusieurs coloris, en fonction de vos préférences, choisissez un réveil bleu, argent, blanc, rouge, ou jaune. J’aime bien le design de cet Eveil Lumineux, il est classe et se marie très bien avec toute sorte de mobilier.

Utilisation

Comme pour tous les Eveils Lumière de chez Philips, le mode d’emploi est clair et vous n’aurez pas de mal à comprendre comment fonctionne votre appareil. Ce simulateur d’aube contient les fonctions essentielles, vous ne vous perdrez donc pas dans des manipulations compliquées. Suivez simplement les instructions, et vous pourrez utiliser votre réveil très facilement.

Mon avis global

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

En résumé, voici une très bonne idée de cadeau! Efficacité prouvée, clients satisfaits, vous ne prendrez pas de risque en offrant ce simulateur d’aube à l’un de vos proches. La luminothérapie est une technique qui a fait ses preuves : la lumière du soleil nous fait du bien! Les mois d’hiver sont toujours les plus difficiles, et se lever en février n’enchante personne. Vous serez surpris de constater les changements que peut faire cet Eveil Lumière sur une journée. Ca peut paraître un peu extrême de dire qu’un tel réveil met de bonne humeur, mais c’est pourtant ce qui m’est arrivé! Qui plus est, le rapport qualité/prix de ce réveil est très satisfaisant. J’ai essayé beaucoup de simulateur d’aube, et celui-ci est de très bonne qualité pour sa valeur, autour de 80 euros.