Mon test et avis du réveil lumineux Lumie Bodyclock Starter 30… un vrai rayon de soleil !

reveil bodyclock starter 30

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Avoir la forme dès le matin, ce n’est pas donné à tout le monde. Moi par exemple, j’ai toujours tiré une tête de trois kilomètres au réveil et c’était encore pire quand je voyais mes collègues le matin tous joyeux, me regarder avec un grand sourire blancheur tout en me proposant des petits gâteaux dénommés « Tronches de Cake » … Etait-ce un hasard ? Je ne pense pas. Non plus sérieusement, quand on habite dans une région pluvieuse, on est forcément en manque de soleil.

Certains l’acceptent, mais d’autres ne se font pas à l’idée et leur corps leur fait aussi bien comprendre que quelque chose cloche : je déprimais en me levant. Il me fallait donc trouver un subterfuge. Oui, la luminothérapie a sauvé mes matins moroses ! Je vous en parle aujourd’hui en vous dévoilant mon petit chouchou à l’origine de ce grand changement : le Lumie Bodyclock Starter 30.

Pourquoi j’aime le Lumie Bodyclock Starter 30 :

  • lumie bodyclock starter 30Simule l’aube : le soleil artificiel illuminera progressivement votre chambre 30 minutes avant l’heure programmée. Ne manque plus qu’un petit café et le matin je me sens débordant d’énergie. En effet, le simulateur d’aube permet de lutter contre le SAD (la dépression saisonnière due à l’hiver).
  • Imite le crépuscule : Quand on a sommeil mais que l’on n’a pas envie d’aller se coucher, c’est quand même beaucoup plus motivant de savoir que l’on va retrouver une belle lumière énergisante juste à côté de soi. Pendant 30 minutes, Lumie nous offre un magnifique coucher de soleil en prenant soin de baisser graduellement la luminosité. Cela m’aide à dormir de bonne heure et d’avoir mon quota de sommeil. Quand je vois qu’il va bientôt faire complètement nuit dans la chambre, je sais que le couvre-feu est arrivé !
  • Lampe de chevet : pas besoin d’un réveil et d’une lampe : les deux sont combinés ! En effet, le réveil peut éclairer la pièce sans pour autant la baigner dans une lumière totale. Idéal pour bouquiner, regarder la télé ou consulter son ordinateur.
  • Fonction rayon de soleil : j’ai enfin trouvé comment faire pour combler à mon manque de vitamine D ! En effet, le réveil laisse passer les rayons lumineux à travers son globe, à l’image du soleil. On se croirait sous les tropiques dans ma chambre ! (Sans la chaleur)
  • Mémoire si panne d’électricité : alors là, c’est vraiment son petit plus ! Contrairement aux autres simulateurs d’aube qui fonctionnent uniquement sur secteur, ce simulateur garde en mémoire l’heure et l’alarme enregistrée. En cas de panne de courant, vous pouvez donc dormir tranquille.
  • Design épuré : le réveil est petit et tout mignon, il me fait un peu penser aux veilleuses pour bébé qu’on installe près de leur berceau (sans les motifs girafe). Blanc, il est moderne et se marie avec n’importe quel style de décoration.
  • Pas de lampe LED : très rare de trouver un réveil lumineux sans LED. D’accord, cela consommera peut-être probablement plus avec une ampoule halogène mais au moins on ne sera pas obligé de se débarrasser de l’appareil quand l’ampoule sera grillée !

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Pourquoi j’ai moins aimé le Lumie Bodyclock Starter 30 :

  • Fonctions limitées : pas de radio, de musique ou de chargement de téléphone…
  • Pas de sons naturels
  • Pas de tactile mais un système de boutons, ce qui fait que le Lumie est difficile à prendre en main

Spécificités techniques :

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

  • lumiere reveilAmpoule bougie halogène SES 42 W
  • Dimensions : Hauteur 15m x 19 cm largeur x 12 cm profondeur
  • Affichage à luminosité variable (0 à 100%)
  • Alarme bip possible
  • Arrêt momentané
  • Affichage mode 12h ou 24h
  • Ecran digital LCD (Avec possibilité de l’éteindre)

Utilisation

La notice n’est pas forcément claire et vous pourriez à première vue penser qu’il est difficile de s’en servir. Mais, quand vous aurez fait les réglages une première fois, vous aurez compris le système ! Il suffit de mettre l’ampoule et de fermer le boîtier. Pour configurer les heures, presser le bouton du milieu pendant 2 secondes puis changer l’heure avec les boutons plus (gauche) et moins (à droite).

Design

La forme du Lumie Bodyclock Starter 30 est agréable à regarder. Avec un coloris blanc, il peut se faire une place dans n’importe quelle chambre. Il est apaisant même sans lumière. Comme je vous l’ai dit plus haut, je retourne en enfance : c’est ma veilleuse d’adulte !

Mon avis global

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Malgré que ses fonctions soient limitées et que son utilisation soit assez complexe à comprendre au début, il suffit amplement à quelqu’un qui présenterait des troubles du sommeil ou une dépression saisonnière et qui voudrait se soigner pour pas cher. En effet, comptez environ 87 euros pour vous offrir cette aide au sommeil. Ce simulateur est clairement en dessous du prix de ses concurrents mais il fait son job, et plutôt bien puisque j’ai enfin réussi à sourire à mes collègues !