Soyons franc, à ce prix, le Beurer WL 80 est un vrai petit bijou de technologie !

Test et Avis

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Beurer est une entreprise qui a pignon sur rue dans le secteur de la santé et du bien être depuis plus de 95 ans. Autant dire qu’ils ont une expertise dans le domaine qui n’est plus à remettre en cause. Parmi les multiples produits qu’ils proposent, il y a le réveil lumineux Beurer WL 80, un simulateur d’aube a un prix tout à fait correcte et qui permet vraiment de se réveiller en douceur, plein de motivation et avec la pêche pour bien démarrer la journée.

En tout cas, j’ai vraiment apprécié le produit, qui, coutant presque 2 fois moins cher que ces concurrents, est malgré tout une vraie réussite que ce soit au niveau du design que des caractéristiques.

Ce que j’aime avec le Beurer WL 80 :

  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Réglage de la durée du lever du soleil entre : 2, 5, 10, 15, 20, 30, 45 ou 60 minutes.réglage heure
  • L’option unique « Lumière d’ambiance », très agréable avec 10 couleurs qui peuvent changer aléatoirement ou être fixe sur celle que vous aurez choisi.
  • Simulateur de crépuscule en plus du simulateur d’aube. Toujours très agréable pour les gens comme moi qui ont du mal à éteindre la lumière pour arrêter de lire.
  • Possibilité de ce servir du port USB pour lire les musiques MP3 de votre téléphone par exemple, en plus de le recharger bien évidemment.
  • Luminosité max jusqu’à 2 500 lux, ce qui est absolument énorme comparé aux autres Réveil Lumineux !
  • Possibilité de mettre la musique de réveil que l’on veut en branchant simplement une clé USB.
  • Possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 stations de radios.
  • Un design unique en son genre qui fait son petit effet. Je trouve le produit très beau, épuré et ergonomique. Étant plutôt tatillon sur la décoration de mon appartement, je peux vous dire que c’est important pour moi !

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Ce que j’ai moins apprécié sur le Beurer WL 80 :

  • Traduction française de la notice assez bancal avec notamment des oublies de mots. Ça n’aide pas quand on arrive pas à configurer un truc sur ce réveil lumineux.
  • Configuration de l’appareil pas très intuitive, il faudra prendre votre temps pour le configurer au poil comme vous voulez.
  • Qualité audio pour la radio ou la musique pas exceptionnelle. Mais d’un coté, ce n’est pas sa fonction principale et Beurer n’est pas spécialiste de l’audio…

Caractéristiques techniques

  • Dimension : 15,5 Cm x 21 x 7×7 Cm pour un poids de 800 grammes. Très ergonomique, ne prend pas trop de place sur la table de chevet et dispose d’une petite tablette pour poser votre smartphone ou votre ipod qui joue votre musique préférée.lumiere fixe beurer wl 80
  • Respecte les conformités européennes (CE). C’est la moindre des choses !
  • Luminosité de l’écran digitale réglable entièrement pour le régler comme vous préférez, attention cependant, il n’y a pas l’option noir absolu, ce qui peut être génant pour ceux qui n’aime pas voir la lumière de l’heure la nuit.
  • Fonction simulateur de crépuscule en plus du simulateur d’aube. Très agréable pour s’endormir avec une mélodie agréable et la lumière qui baisse. Personnellement je m’en sers pour me forcer à dormir et arrêter de lire.
  • Nombre de son différent pour le réveil : 8. C’est un peu léger comparé à certains réveils qui en proposent une 20ène…
  • Options du réveil sonore : Sonnerie classique, sons naturels, mélodies zen ou musique perso grâce au port USB.
  • Réveil lumineux avec intensification progressive et couleurs naturelles (jaune orangé jusqu’à un jaune/blanc très flash) du lever du soleil, le tout réglé comme vous le souhaitez avec une durée de l’aube allant de 2 minutes jusqu’à 60 minutes avant le réveil sonore.
  • Fonction Snooze réglable entre 1 et 30 minutes. Un point positif en sachant que la majorité des autres réveils lumineux impose 10 minutes de snooze non configurable.
  • Heure digitale sur écran LCD rétroéclairé avec luminosité réglable.
  • Fonction lumière d’ambiance avec une 10ène de couleur qui changent, possibilité de configurer une couleur fixe également. Très agréable surtout si vous vous intéressez à la luminothérapie et aux influences des couleurs. Une option unique de Beurer.
  • Plus de 20 réglages possible pour gérer l’intensité lumineuse du Beurer WL 80.
  • Une luminosité jusqu’à 2 500 lux, un vrai petit soleil !
  • Entrée AUX pour brancher votre iPod et profiter du réveil lumineux comme mini enceinte (Le câble aux est fourni). Une option très sympathique pour ne pas accumuler les produits hightech dans la chambre.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

Design

Vraiment un très beau produit de mon point de vue. J’aime beaucoup les produits épurés et surtout avec des tailles raisonnables. Le WL 80 est parfait et s’intègre dans la majorité des intérieurs, le produit est moderne en plus d’être agréable à l’oeil. Pour moi le design est aussi important que l’utilité, et avec ce produit, je suis conquis !
Bien sûr mon avis est tout à fait personnel, je peux parfaitement comprendre que vous ne le trouviez pas formidable, chacun a une façon de percevoir les choses.

beurer wl 80 avis

Utilisation

Le produit étant très complet et permettant de nombreux réglages différents, il peut paraitre un peu compliqué à configurer au début. Et ce sera le cas notamment si vous n’êtes pas habitué à ce genre de produit. Cependant je vous rassure, il ne faut pas avoir un doctorat pour y arriver, avec un peu de volonté et l’aide de la notice que vous pouvez retrouver ici.
Outre la configuration de base, l’utilisation reste très intuitive par la suite, rien à dire à ce niveau, j’adhère complétement.

Avis Globale sur le Beurer WL 80

>> Cliquez ici pour découvrir son prix !

lumiere reveilPour moi c’est un produit au rapport qualité/prix vraiment excellent. Même s’il est en dessous des hauts de gammes des autres marques comme Lumie ou Philips par exemple, il n’en reste pas moins un produit beaucoup plus abordable pour son prix bien moins élevé. Les différences se font principalement dans les petits détails comme la qualité du son HD chez Lumie, ou l’option « Midnight Light » de chez Philips.
Malgré ces quelques petits défauts comme le peu de sons naturels du réveil sonore ou encore la qualité du son du réveil, le WL 80 de Beurer est pleins d’autres fonctionnalités unique que j’ai vraiment apprécié, d’autant plus qu’il est aussi le réveil lumineux qui peut monter le plus haut en Lux, transformant ce réveil en véritable soleil d’intérieur. En conclusion, je recommande ce réveil lumineux si vous recherchez un produit à un prix abordable sans perdre en qualité et en option de réglage.