Mon test du Réveil Lumineux Bodyclock Luxe 700… Ok j’avoue, je l’adore !

lumie bodyclock 700

Lumie a été la première entreprise au monde a proposer un réveil lumineux simulateur d’aube. Cela remonte a plusieurs années déjà et c’est pourquoi ils ont une expertise dans le domaine qui n’est plus à présenter d’autant plus qu’ils sont également des experts en luminothérapie depuis 1991…
Le Lumie Bodyclock Luxe 700 est la version la plus haut de gamme de leur réveil lumineux. Il a tout pour plaire, même si son prix est plutôt haut comparé aux autres produits que j’ai pu tester.

Recommandé par les spécialistes de la luminothérapie, le Lumie Bodyclock Luxe 700 est un réveil lumineux ultra complet avec plusieurs features très intéressante que vous pourrez retrouver ci-dessous. En tout cas ce simulateur d’aube et de crépuscule est mon gros coup de coeur, de loin le meilleur que j’ai eu la chance de tester.

Pourquoi j’aime le Bodyclock luxe 700 de Lumie :

  • Fonction crépuscule à faible lumière bleue (le type de lumière qui maintient le cerveau réveillé).
  • Couleurs naturelles de l’aube : Évolution du Rouge/Orangé, jaune, puis blanc lumineux comme le soleil.
  • Qualité exceptionnelle des enceintes, avec option Bluetooth et Port USB pour diffuser votre musique ou charger votre smartphone.
  • Choix très large pour la durée de l’aube : De 15 minutes jusqu’à 90 minutes (les autres réveil lumineux étant en général limité entre 20min et 40min).
  • Mémoire en cas de panne de courant (très important de mon point de vue).
  • Plus de 20 sons disponible, allant des chants d’oiseaux, aux bruits de conversation dans un café jusqu’au « White Noise ».

Ce que j’ai moins apprécié avec le Bodyclock Luxe 700 de Lumie :

  • Compliqué à configurer au début, même si ça vient avec le temps et qu’il faut jeter un œil à la notice.
  • Prix au dessus des autres produits, même si le rapport qualité/prix est bien (beaucoup plus d’options que ces concurrents).
  • Design pas forcément très agréable de mon point de vue.

 

lumiere evolution bodyclock luxe 700

Caractéristiques techniques

Tout d’abord, le lumie bodyclock luxe 700 propose de régler comme bon vous semble la durée du lever / coucher du soleil entre 15 minutes et jusqu’à 90 minutes. En général les autres réveils lumineux proposent un réglage entre 20 et 40 minutes, voir même certains sont basé sur 30 minutes non réglable.
Nous sommes tous différents, et nous avons tous un réveil naturel différent. Pouvoir régler cette durée sur une aussi grande plage de minutes est un gros plus en faveur de ce simulateur d’aube / crépuscule.

Possible de mettre une alarme classique à bip, en musique ou encore en radio, bien que la 20ène de sons naturels sont bien plus agréables de mon point de vue. A vous de choisir : bruit d’oiseaux, de conversation de café, de tonnerre, de cours d’eau ou encore de bruits blancs (je vous laisse taper cela sur youtube si vous ne connaissez pas les bruits blancs).

>>Obtenez une réduction pour le Bodyclock Luxe 700 en cliquant ici !<<

Possibilité de mettre des mélodies d’endormissements très agréable, couplé à une baisse progressive de la lumière avec filtre anti-lumière bleue. Ce genre de caractéristique est une véritable évolution technologique. La lumière bleue est la lumière qui tient notre cerveau éveillé. En filtrant cette lumière, notre cerveau crée plus naturellement les hormones qui nous permettent d’avoir sommeil et de nous endormir. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, il est fort possible que votre cerveau reste trop éveillé à cause des lumières bleues de votre lampe de chevet, de votre téléphone ou de votre télévision.

J’ai également apprécié l’option lampe de chevet avec éclairage variable, mais également la possibilité de régler l’éclairage de l’affichage digital et même de pouvoir le descendre à 0% de luminosité afin de couper l’affichage digital sans pour autant couper totalement le réveil lumineux. Pour ma part, j’aime dormir dans le noir total, et j’ai toujours detesté voir l’heure s’afficher sur mes anciens réveils. Grâce à cette option je peux ENFIN dormir dans le noir total.

J’apprécie l’option mémoire de cas de panne de courant, pour diverses raisons. Notamment car j’ai toujours eu peur que mon réveil ne sonne pas si l’électricité se coupe dans la nuit. Grâce à cette option, fini ce genre de peur. Et surtout, quelle horreur de devoir tout reconfigurer quand le réveil n’a pas de mémoire et qu’on l’a débranché sans faire exprès !

L’audio HD est aussi un gros point positif du Lumie Bodyclock Luxe 700, maintenant je met mon téléphone en bluetooth dessus, et je profite des excellentes enceintes pour écouter ma musique avec spotify. C’est également agréable pour écouter la radio. Ayant toujours eu des radios réveils avec du son pas top, ça a été une véritable révélation de pouvoir écouter de la musique en haute qualité.

Design

reveil lumie luxe 700

Pour moi, c’est un peu le point noir de l’objet. Même si c’est un avis totalement personnel et donc pas objectif, je ne suis vraiment pas fan du design. Même si je comprends parfaitement le besoin d’avoir cette « bulle » pour faire une lumière puissante, je trouve que réveil n’est pas « sexy ». Il manque de punch, je trouve par exemple les produits Beurer ou même Philips, bien plus joli et ergonomique.
Après je comprends les contraintes techniques, je suppose que la taille des enceintes est nécessaire pour avoir un son haute qualité, mais je trouve que cela aurait pu être fait plus joliment… notamment les boutons de la radio par exemple qui sont un peu trop grossier à mon goût.
Encore une fois, je le répète, tout cela est un avis purement personnel, a vous de vous faire votre propre avis !

Utilisation

Le Lumie Bodyclock Luxe 700 est extrêmement complet, et comme toujours avec ce genre de produit, la première configuration peut paraitre un peu compliqué. Un conseil, ne faites pas comme moi qui ai voulu le configurer sans même regarder la notice. Vous pourrez bien sur le configurer, mais si vous voulez vraiment faire tout les réglages parfaitement comme vous voulez, il faudra lire un tout petit peu, au moins les points essentiels.
Je vous rassure, on prend vite le coup de main, et surtout quand il est réglé une fois, vous n’aurez plus à le retoucher, à part si vous souhaitez faire des changements dans votre configuration bien évidemment.
L’utilisation est donc assez intuitive même si elle pourrait être un peu amélioré à mon goût.

Mon avis global

Un produit de très grande qualité avec des options et une configuration que vous pourrez optimiser comme vous le souhaitez. C’est très clairement mon gros coup de cœur parmi tout ceux que j’ai eu la chance d’essayer.
Je peux parfaitement comprendre que le prix peut en rebuter plus d’un, mais de mon point de vue, le rapport qualité/prix est irréprochable.
Si je devais choisir qu’un Réveil Lumineux et le garder jusqu’à la fin de mes jours, je prendrais le Lumie Bodyclock Luxe 700 sans hésiter.